Bilan carbone: Association Générale de Prévoyance Militaire

Type de structure : Association

1 798 tCO2e

Nombre d'agents

Entre 500 et 999

Intensité par agent

Entre 1,8 et 3,6 tCO2e

Évolution des émissions

Réduction de 180 tCO2e
par rapport aux émissions de référence

Scope 1

1 114 tCO2e

Scope 2

144 tCO2e

Scope 3

540 tCO2e

Descriptif de l'activité

L’AGPM est une mutuelle pour les personnes de la communauté de la défense (militaires, pompiers, policiers, civils de la Défense). Elle compte 730 000 adhérents et propose des services dans différents domaines :


Prévoyance
Assurance de biens
Accession à la propriété
Risques divers
Epargne
Crédit à la consommation
Services et loisirs 


 

Les activités de l’AGPM sont réparties entre les différents services :


La prévoyance :


Ce service propose des contrats pour garantir des compensations financières en cas de maladie, d’incapacité de travail, d’invalidité, de dépendance et de décès (offres Objectif Prévoyance, Objectif Réserve, Pack CEFOR, Service Entraide, Assistance Résident Hors-Métropole).

 


L’assurance de biens :


Cette activité consiste à proposer des contrats d’assurance habitation (offres Primo, Starteo et Optimo), d’assurance automobile (Assurance Auto AGPM « 3A ») et d’assurance de responsabilité civile.

 


L’accession à la propriété :


Ce service Epargne Crédit des Militaires (ECM) propose des prêts immobiliers.

 


Les risques divers :


Par l’assurance Arcamil l’AGPM propose de garantir la responsabilité civile des activités et des biens des associations militaires.

 


L’épargne :


Ce service appelé « Plan Eparmil » propose des contrats d’assurance vie.

 


Le crédit à la consommation :


Ce service propose différents types de prêts avec la banque Socram.

 


Les services et loisirs :


Cette activité consiste à proposer des services et loisirs partenaires où l’AGPM a négocié des offres (agence de voyage, achat, location et entretien de véhicules,…).

* Les bilans carbone mis en ligne sur empreinte-carbone.org proviennent exclusivement des déclarations publiques déposées dans la Base Empreinte de l’ADEME par les entreprises concernées. Leur année de référence, leur périmètre et leurs facteurs d’émission relèvent entièrement de ces déclarations ; ils peuvent donc être anciens, incomplets ou reposer sur des hypothèses spécifiques qui ne reflètent plus la situation actuelle. Empreinte-carbone.org ne réalise pas d’audit approfondi de ces données et ne saurait être tenue responsable des éventuelles inexactitudes ou omissions. Pour toute analyse détaillée, nous vous invitons à consulter la déclaration originale ainsi que la méthodologie employée par l’entreprise.